27/11/2015

L'expression et la créativité au service des victimes de violences

Fruit de la collaboration entre SAVI et le Service d'aide aux victimes dépendant de l'ASBL Aide et Reclassement à Huy, le projet initié avec le soutien de la Wallonie a permis d'organiser, depuis décembre 2014, une série d'ateliers d'expression artistique et de créativité au profit d'un public de femmes victimes de violences qui s'adressent au Service d’Aide aux Victimes de Huy. Avec l'aide de diverses personnes ressources, ces dames ont pu s'initier à plusieurs techniques et découvrir ainsi différentes manières de mettre en valeur leur créativité, à la satisfaction générale des participantes.

Encouragée par ces résultats, l'équipe du SAV est désireuse de faire connaître le projet et à cette occasion de rappeler son offre de services : aide psychologique ou sociale individuelle, groupe de parole, actions de redynamisation, toutes initiatives qui bénéficient, à l'un ou l'autre titre, du soutien de la Wallonie. C'est l'objet d’un nouveau dépliant destiné à augmenter la visibilité des actions du SAV et, plus spécialement à faire connaître ses initiatives en faveur des femmes victimes de violences : groupe de parole et ateliers de redynamisation par l’expression créative.

Par ailleurs, l’asbl hutoise a souhaité mettre à profit les manifestations culturelles qui se sont tenues au Centre culturel de l'Arrondissement de Huy, pour y présenter une exposition des activités des ateliers d'expression, du 13 au 20 novembre, sous la forme d'un reportage photographique de ces ateliers. A cette occasion, certaines des réalisations et des témoignages recueillis auprès des participantes ont également été mis en valeur.  Une façon de faire découvrir d'un public élargi une approche originale des besoins des victimes de violences.logo SAVI.jpg

 

17:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)